Pack combat

De son nom complet "le théatre militaire des Sentinelles", nous accueillons les visteurs autour d'un râtelier d'arme afin d'expliquer l'évolution de l'armement du XII au XV.

Nous prenons en charge des groupes de visiteurs avec des formations désormais uniques et réputées au maniement de l'epée, au maniement du bouclier, au combat de bâton d'ecuyer. Les explications sont rythmées, interactives et avec coups portés sur armures. Pour l’honneur, la gloire et la fortune, les chevaliers passaient une grande partie de leur temps à s’entrainer aux armes et aux combats. Grâce au râtelier d’armes présenté dans le pack combat, venez découvrir l’armement du moyen-âge. De la lance antique à l’arquebuse des Landsknecht, assistez aux explications et démonstrations de la vouge, du fléau d’arme et du terrifiant espadon. Certaines armes sont démontrées en tenue de combat avec coups portés.

Par ailleurs, outre l’aspect offensif de l’armement, les moyens individuels de défense de l’époque vous seront également dévoilés et expliqués au travers des différents boucliers, des cottes de mailles et des casques que nous présentons. Chaque élément peut être tenu et soupesé et de nombreuses idées reçues peuvent être confrontées a la réalité.

Et après avoir entendu tant d’histoires et de détails sur l'armement médiéval, qui ne voudrait pas essayer une épée pour de vrai ? Pour grands et petits, garçon comme fille, le pack combat est également là pour vous. Sous les ordres de quelques-uns de nos valeureux guerriers, apprenez à manier une épée, à vous déplacer, attaquer, parer, et même désarmer un adversaire.

Le pack combat propose également une possibilité de 8 minutes pleine charge de désarmements historiques, sourcés avec frappe réelle en armure le plaisir des yeux. Un debriefing est effectué ensuite avec le public.